Siamois : un chat au caractère bien trempé ?

En décidant d'adopter un chat siamois, vous faites le choix de vous engager pour les vingt prochaines années. En effet, le siamois a une espérance de vie moyenne de 20 ans. En aucun cas, ce ne sera une peluche que vous offrirez à Noël ou lors d'un anniversaire et dont vous vous débarrasserez quand vous le trouverez trop gênant ou trop bruyant. En effet, le siamois est un chat qui miaule beaucoup !

Pour l'adoption, vous pouvez aller dans un refuge. Si vous y trouvez un chat de cette race, au moins vous ferez une bonne action. Sinon, préférez aller chez un éleveur. Au moins, vous serez certains que les chatons ont grandi dans de bonnes conditions. Et ce professionnel saura être de bon conseil. Mieux vaut éviter les particuliers qui sont souvent plus attirés par le gain que par l'amour des bêtes !

Siamois : aussi bien en maison qu'en appartement?

Sinon, le siamois sera :
  • un chat adorable et affectueux. Il aimera jouer avec vos enfants mais aussi avec vous. Juste une précision : attention parce que son caractère est vite changeant. Il peut très bien être doux un instant et devenir agressif l'instant suivant
  • reconnaissable entre tous. En effet, son masque de tête et la pointe de ses poils sont bien plus foncés que le reste du corps
  • aussi heureux en maison avec jardin qu'en appartement. Cependant, quand il ne sort pas du tout, il faudra lui acheter un arbre à chat.