Poster mural : quel est le support le plus adapté ?

Vous souhaitez installer un poster mural chez vous ? C’est une très bonne idée. Grâce à lui, vous allez pouvoir ajouter une touche de pep’s et de dynamisme à votre intérieur, tout en le personnalisant au maximum.



Dans notre article, nous allons vous donner quelques conseils sur le support à utiliser. En aluminium, en carton plume ou alors plexiglas, quel est le choix que vous devez faire ? C’est ce que nous allons voir.

Le support de votre poster est très important

Vous souhaitez faire imprimer une photo, pour votre poster mural ? Dans ce cas, nous vous conseillons le carton plume, mais aussi le plexiglas. Le carton plume (que l’on appelle également carton mousse), est un support résistant, fin et qui vous permettra de profiter de superbes couleurs. Vous ne serez pas limité par la taille de l’impression, car vous pouvez même en faire un poster mural géant ! Parlons maintenant du plexiglas. Le poster sous plexi sera totalement protégé.

De cette manière, vous pouvez l’installer n’importe où chez vous, pour un résultat vraiment satisfaisant. Vous souhaitez faire imprimer un tableau que vous appréciez particulièrement ? Vous pouvez choisir la toile, mais cela vous donnera un rendu un peu classique. Aussi, nous vous conseillons l’aluminium. Il vous propose un rendu particulièrement esthétique, mais surtout très raffiné. Si vous avez un intérieur design, alors c’est définitivement le choix que vous devez faire. Voilà, maintenant vous savez quel est le support que vous devez choisir, pour votre poster. Si toutefois vous vous dirigez vers le papier, alors nous vous encourageons à opter pour un cadre, afin de protéger votre poster.

Poser un poster mural.

Ce n'est pas la pose d'un poster qui est délicate mais plutôt le support qu'il faut préparer.

C'est le placo qui est le support le plus approprié pour poser un poster mural mais attention, il ne doit y avoir aucun défaut car la moindre petite imperfection va se voir et être multipliée par trois ou quatre selon les teintes de votre poster. 

Choisissez le support poster mural

Les posters muraux reviennent en force après quelques années dans l'ombre et ils so,t de plus en plus beaux et de plus en plus réalistes.

Le plus important pour un poster, c'est son support qui doit être parfaitement lisse et net.

Vous ne connaissez peut-être pas le carton plume qui est idéal pour accueillir un poster car il comble toutes les minis imperfections du mur même pour les posters les plus fins. 

Si vous avez les moyens vous pouvez choisir un tableau poster mural.