Web marketing : Quels sont les outils du web marketing?

Vous pouvez l'appeler web marketing, cyber marketing ou net marketing. On l'associe souvent aux buzz, réseaux sociaux, ect. Donc, pour donner une définition claire et simple on pourra dire que c'est un outil qu'on utilise pour améliorer la visibilité de notre entreprise, produit, ou autres, tout en utilisant du marketing, et même des techniques publicitaires.

Le web marketing passe par 3 étapes :

  • L'attraction: on fait ça généralement pour augmenter le trafic et ça par bien étudier les pratiques de nos cibles.
  • La conversion: On le réalise par créer un formulaire à remplir pour convaincre les visiteurs à faire une action.
  • La diffusion: Après avoir gagné des clients, on passe à les fidéliser à travers les promotions, ou les enquêtes de satisfaction.

Pour plus d'informations sur le web marketing, veuillez cliquer ici: www.giovanny.fr

Mieux savoir sur le web marketing

Le web marketing a une très grande variété des outils, on peut les simplifier par mentionner les outils classiques (L'Emailling, le display, l'affiliation, liens sponsorisés ,les partenariats)

Le web marketing a fait son apparition, après le marketing traditionnel, donc il est important de savoir les bases du vrai marketing pour ensuite passer au web marketing.