Dossier surendettement : vous avez du mal à régler vos dettes ?

Vous venez de faire face à un coup dur dans votre vie comme la perte de votre travail ? Vous trouverez des difficultés à vous en sortir à cause de vos charges mensuelles ( factures d’énergie, loyer ….etc). Dans ce cas, vous devrez préparer un dossier de surendettement.

En effet, il s’agit d’un dossier que vous devez adresser à une commission qui sera responsable de l’étude de votre dossier.

On notera que l’étude du dossier de surendettement peut prendre plusieurs mois, et que vous devez continuer à payer vos charges en attendant une réponse. Si votre dossier est complet et qu’il réponds aux critères demandés, vous pourrez alors profiter de réductions sur vos dettes non professionnelles.

N’hésitez pas à consulter notre site internet : www.lejournaldecacolette.fr pour plus de renseignements sur les dossiers de surendettement.

Informations supplémentaires

Voici une liste d’informations que vous pourrez probablement trouver utiles :

  • En fonction de votre situation, le dossier de surendettement vous permettra de bénéficier de remboursement sur le montant de vos dettes voir leur effacement total.

  • Il vous est possible de vous rendre sur le site internet de la banque de France pour obtenir davantage de renseignements sur les procédures à suivre.