Est-ce que le remplacement d'un pare-brise est pris en charge par l'assurance ?

Quand vous découvrez un impact sur votre pare-brise, il est conseillé de contacter au plus vite https://www.swissautoglass.ch/remplacement-pare-brise/ pour éviter que le problème ne s'aggrave. Généralement, le technicien pourra vous réparer le pare-brise en injectant une résine spéciale dans l'impact afin de le résorber. Le pare-brise retrouvera alors sa rigidité.

Mais parfois, ce sera impossible et il n'aura pas d'autre choix que de procéder au remplacement du pare-brise. Ce sera quand :
  • l'impact est situé au niveau du champ de vision du conducteur
  • vous cumulez les impacts : il y en a au moins 3 avec le nouveau
  • l'impact est de la taille d'une pièce de 2€, voire plus grand.

Remplacement de pare-brise : qui paie la facture?

Normalement, quand vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance, vous ne devriez pas en être de votre poche. Et votre bonus ne devrait pas être impacté. Mais préférez quand même poser la question directement à votre assureur. Information important : si ce genre de sinistre venait à être trop fréquent, il n'est pas impossible que votre assureur décide de vous résilier !

En attendant le rendez-vous avec le professionnel, il est conseillé d'adopter la bonne conduite pour ne pas ruiner votre pare-brise avec un tout petit impact qui se transformerait en longue fissure. Il faudra notamment rouler doucement sur les dos d'âne et éviter, quand c'est possible, les nids de poule.